Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home3/isicnv/domains/hypnotisme.com/hypnotisme/suggestion/page.php on line 93

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home3/isicnv/domains/hypnotisme.com/hypnotisme/suggestion/page.php on line 94
 
Brought to you by ISI-CNV


COMMENT CORRIGER LES VICES

Les méthodes qui viennent d'être indiquées peuvent être employées chaque fois qu'il y a lieu de recourir à la suggestion Post-Hypnotique, et tout spécialement dans le traitement contre les Habitudes nuisibles et les Vices. En ce qui concerne la guérison des Habitudes, prenons le cas des Buveurs qui est un exemple d'une portée générale, les principes de la Suggestion Post-Hypnotique restant les mêmes à quelques modifications de détails près suivant les cas.

Pour commencer, mettez votre patient en état de quiétude mentale, soit en employant le Cristal Radio-Hypnotique, soit tout autre procédé qui vous soit familier et que l'examen du cas qui vous occupe vous amène à choisir. Provoquez ensuite le sommeil hypnotique profond d'une manière graduelle jusqu'à ce que vous sentiez une détente complète chez le sujet, l'esprit de celui-ci pouvant alors être comparé à une plaque sensible vierge sur laquelle vous pouvez projeter l'image qu'il vous plaira.

Commencez le traitement en essayant de combattre le penchant du sujet avec douceur. Par la Suggestion, éduquez sa volonté à lutter jusqu'à ce qu'elle puisse se dresser contre son mauvais penchant et le combattre. Dites-lui d'une façon claire et ferme qui ne prête à aucune équivoque que chaque fois qu'il sentira le désir de boire, il éprouvera un désir encore plus vif de ne pas suivre sa propre inclination. Dites-lui : « La boisson vous fait horreur maintenant. Vous ne pourriez plus boire de façon immodérée. Vous ne pourrez jamais vous débarrasser de la Suggestion que je vous apporte. Vous ne pouvez pas la fuir. Au moment de la tentation, elle se lèvera devant vous et la boisson vous fera horreur.» Répétez cette formule autant de fois qu'il vous paraîtra nécessaire, vous rappelant qu'il vaut mieux dans ce cas de pécher par excès que par défaut.

Vous pouvez ensuite laisser le sujet se détendre et lui parler de tout autre chose que de son propre vice. Ne lui faites jamais connaître quelle suggestion vous lui avez imposée. Laissez-le même ignorer complètement que vous lui avez suggéré quoi que ce soit, car, comme il est atteint d'une déformation mentale, il pourrait, s'il la connaissait, s'élever violemment contre votre suggestion, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour lui.



Back to Index




We invite you to visit our download site http://www.hypnotisme.com/hypnotisme/