Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home3/isicnv/domains/hypnotisme.com/hypnotisme/suggestion/page.php on line 93

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home3/isicnv/domains/hypnotisme.com/hypnotisme/suggestion/page.php on line 94
 
Brought to you by ISI-CNV


CONFIANCE ET PERSUASION

Vous n'avez pas encore atteint le point capital de votre expérience. N'oubliez jamais que vous voulez transmettre des idées et non des mots. Assurez-vous que l'esprit de votre sujet se trouve maintenant dans un état de passivité absolue. Dites-lui qu'il ne doit penser à rien qu'à ce que vous désirez qu'il pense. Répétez lentement et doucement, mais clairement, fermement et positivement les actes que vous voulez qu'il s'abandonne. Une simple répétition de mots à la façon d'un perroquet est sans effet. Ne laissez pas votre attention s'égarer, ne fût-ce qu'un instant. Gardez constamment présent à votre esprit que vous ne communiquez pas des mots, mais des idées et que pour le faire avec succès vous devez sentir ce que vous dites avec force et ferveur et exprimer vos désirs sur le ton de la plus profonde conviction.

Pour emprunter une comparaison à la vie commerciale, vous devez comme un bon vendeur vous persuader qu'il est absolument nécessaire et indispensable que votre sujet accueille et exécute votre pensée. Par exemple, si vous désirez que votre sujet vienne vous attendre le lendemain à midi en un lieu déterminé, dites-lui d'un ton doux et lent, mais insistant et convaincant : « Demain, à midi, vous viendrez me trouver dans ce bureau. Demain, à midi vous éprouverez un irrésistible désir de suivre cette suggestion. Vous ne pourrez résister au désir de me rencontrer. Vous ne désirerez pas combattre ce désir. Demain, à midi, vous viendrez me trouver dans ce bureau ». Répétez cette formule quatre, cinq, et même six ou sept fois, et chaque fois lentement, clairement et d'une manière insistante et pressante, en prononçant distinctement chaque mot et appuyant sur la nécessité d'exécuter la suggestion.

Je ne saurais trop vous recommander de faire des suggestions de caractère net et positif. Hâtez-vous lentement. Soyez rapide, mais sans précipitation. Si vous tramez ou si vous vous laissez distraire pendant l'opération, vous sentirez la présence de « parasites » mentaux (pour emprunter un terme à la télégraphie sans fil). Ce sont les signes de détresse psychique donnés par le sujet. Vous « sentirez » une force d'auto-suggestion luttant contre votre propre suggestion et cherchant à la vaincre. Il faudra isoler ces parasites. Vous devez les neutraliser en répétant votre suggestion, et pour lui donner plus de forces convaincantes vous pouvez tenir la main gauche du sujet dans votre main droite et passer en même temps et doucement votre main gauche sur son front.



Back to Index




We invite you to visit our download site http://www.hypnotisme.com/hypnotisme/