Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home3/isicnv/domains/hypnotisme.com/hypnotisme/hindou/page.php on line 93

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home3/isicnv/domains/hypnotisme.com/hypnotisme/hindou/page.php on line 94
 
Brought to you by ISI-CNV


Autre Methodes d'Hypnotisme Hindou

L'opérateur devra êtreassis au centre d'une chambre, ses jambes croisées et les paumes de ses mains l'une contre l'autre, il devra regarder avec une forte détermination les personnes qu'il désire influencer en leur disant que si elles sentent une lourdeur, de se laisser aller au sommeil. Tout devra être tranquille et il devra vouloir avec une forte détermination que fous soient portés au sommeil ; il devra continuer a suggérer "sommeil, sommeil, sommeil." Ceci devra être fait mentalement pendant tout le temps que l'opérateur fera les suggestions indiquées ci-dessus, son corpsdevra tourner continuellement sur lui-même. Pendant ce temps il devra aussi se frotter les mains l'une contre l'autre dans un mouvement rotatoire. L'opérateur en faisant ces essais devra regarder au centre du front d'un sujet pendant un certain temps, puis d'un autre sujet, et ainsi de suite, donnant à chacun son attention plusieurs fois. Lorsque l'un d'eux s'endort son regard devra se porter exclusivement sur ceux qui sont restés éveillés. Par cette méthode j'ai hypnotisé soixante sujets ensemble.

Une autre bonne méthode est la suivante: Le Fakir s'assied dans la même position indiquée ci-dessus, il dit au sujet de se tenir les bras droits et horizontalement, de le regarder dans les yeux d'une manière intense, et au moment où il donnera l'ordre, les mains commenceront à se fatiguer tranquillement et tomberont sur les genoux. En un mot, l'opérateur devra vouloir fortement et donner la suggestion mentale suivante: "Vos bras se fatiguent, ils vont tomber petit à petit. ' ' Ceci devra être répété pendant quelques temps, et ceux qui semblent ne pas être affectés, l'opérateur devra répéter verbalement: " Vos mains tombent lentement sur vos genoux, etc.

Un autre essai qui devrait suivre celui-ci est le suivant: Faites asseoir les sujets, la main droite restant tranquillement sur leurs genoux. L'opérateur devra dire: "Vous ne pouvez élever vos mains, vos mains se trouvent liées contre vos genoux, vos bras sont sans mouvement, vous ne pouvez lever vos bras." L'opérateur devra vouloir avec beaucoup de détermination et parler d'une manière positive à ceux qui ne sembleront pas affectés et leur répéter la suggestion mentalement. Il est bon d'avoir une plume d'oiseau en main et de frapper légèrement les parties du corps qui devront être influencées pendant que l'on donne des suggestions verbales.

Un autre moyen est de dire aux sujets de se tenir droit, les yeux clos. Prenez la plume et frappez légèrement le sujet autour du front avec un mouvement descendant et allant vers la nuque, puis le long de l'épine dorsale, tout en voulant avec détermination que le sujet tombe en arrière. Avant de commencer cet essai, prenez soin de dire au sujet que vous l'attraperez, puis commencez à frapper avec votre plume sur le dos du sujet jusqu'à ce qu'il tombe. Au moment où il tombera, recevez-le, car quelquefois celui-ci tombe dans un sommeil hypnotique durant l'expérience. La pratique de cet exercice est d'un grand bénéfice pour l'opérateur, car cela lui donne confiance en lui, et développe l'influence appelée par les Européens Magnétisme Personnelle, d'une manière réellement surprenante.

Les Européens donnent ce nom à cette influence parce que c'est une influence personnelle qui est exercée par l'opérateur sur une autre personne durant l'état de veille. Le sujet n'est pas inconscient durant ces essais, c'est la même force dont on se sert pour influencer une autre personne malgré elle. Sous l'influence du magnétisme personnel des personnes ont été obligées de signer des chèqnes et passer des actes donnant leurs propriétés, elles ont été obligées de tomber en. amour, etc. La possibilité extraordinaire que chacun possède d'influencer son semblable à l'état de veille, chacun peut l'employer, et il est aussi naturel de s'en servir qu'il est naturel de manger et de boire. Ceux qui ont développé cette possibilité ont devant eux un grand succès. C'est pourquoi je conseille à tout le monde de développer ce pouvoir.

Il n'y a pas longtemps un Européen me posa cette question: "Si vous possédez des pouvoirs si extraordinaires, pourquoi ne vous en servez vous pas d'une manière pratique pour "améliorer votre propre situation ? ' ' Nous autres Hindous avons en vue le développement spirituel de l'homme. Nous croyons que plus' nous sacrifions nos désirs mondains à ces développements spirituels, plus nous serons puissants dans le monde à venir. Les Hindous connaissaient l'électricité et sa puissance longtemps avant que les Européens ne s'en sont servis. Nous nous sommes privés du plaisir de nombreuses inventions qui maintenant sont en usage en Europe simplement afin de nous purifier et développer notre nature spirituelle. Nous avons sacrifié beaucoup à cette idée et nous attendons les résultats.

Méthode Hindou pour Développer la Clairvoyance

Placez le sujet dans un état hypnotique profond par l'une des méthodes indiquées dans ce cours, puis dites-lui: "Tous les muscles de votre corps se dévitalisent. ' ' Répétez cette suggestion plusieurs fois puis dites: ' ' Votre cerveau est réceptif, votre cerveau est réceptif. ' ' Suggérez aussi, ' ' Vous pouvez voir aussi clairement les yeux fermés que vous voyez avec les yeux ouverts, vous pouvez voir à n'importe quelle distance, vous décrirez tout ce que vous verrez et me direz ce qui se passe." Dirigez votre sujet graduellement par la suggestion vers le point où vous désirez le voir aller et faites-lui décrire ce qui se passe. Dites-lui qu'il peut voir l'endroit clairement, décrivez-le vous-même un peu au commencement jusqu'à ce qu'il soit complètement développé. Au commencement le sujet ne devra être envoyé qu' à des distances courtes ; augmentez cette distance à chaque essai. Répétez ces expériences deux ou trois fois par jour et pendant une demi-heure chaque fois.

L'opérateur devra tenir les mains du sujet durant l'expérience, le regarder d'une manière intense au centre de son front et lui donner des suggestions positives. Il est aussi bon de vouloir avec une grande détermination, que les suggestions ci dessus indiquées prennent effet, et les répéter une douzaine de fois Verbalement. En posant des questions au sujet pendant cette séance vous devrez le faire d'un ton bas et monotone.

Méthode Hindou pour Eveiller le Sujet

Lorsqu'un opérateur a fini avec son sujet et désire le, ramener à la condition naturelle, il devra regarder son sujet avec détermination, concentrer sa volonté sur le fait que le sujet doit s'éveiller. Il doit souffler légèrement dans la figure du sujet et faire aller sa main devant le front comme un éventail, se servir de toute sa force de volonté et commander au sujet de s'éveiller, disant en même temps: " Très bien, vous êtes éveillé."

Dans la majorité des cas il n'est pas nécessaire de faire des suggestions verbales, les suggestions mentales seront suffisantes spécialement si l'opérateur a développé sa force de volonté au point de pouvoir produire le sommeil par un simple exercice de cette volonté.Lorsque celle ci n'est pas développée proprement, il devra nécessairement avoir recours à la suggestion verbale pour produire le résultat. Dans le cas où un opérateur ne réussit pas à hypnotiser son sujet par un simple effort de la volonté, alors il devra avoir recours aux suggestions verbales telle qu'expliquées dans les instructions précédentes. Ces suggestions verbales sont employées souvent par les hypnotiseurs européens, mais afin d'obtenir les résultats obtenus par les Hindous des méthodes d'hypnotisation par la volonté seules devront être pratiquées. Au commencement l'opérateur ne doit pas espérer obtenir la domination sur un grand nombre de sujets mais s'il réussit à développer sa volonté ainsi qu'elle devrait l'être, cette méthode lui permettra de mettre un grand nombre de personnes sous son influence et les résultats seront meilleurs que par la suggestion verbale.

Dans le cas où le sujet ne s'éveillera pas par l'emploi d'une des méthodes indiquées, faites-le coucher sur le dos, joignez ses mains sur la poitrine et dites-lui qu'il dormira pendant l'espace d'une heure. A l'expiration de ce temps il s'éveillera naturellement. Ne permettez à personne de toucher votre sujet pendant ce temps. A l'heure prescrite l'opérateur devra être présent pour dire au sujet: " Maintenant que l'heure est expirée, il est temps de vous éveiller." Puis frappez les mains l'une contre l'autre près de la tête, ne frappez pas la tête mais tournez le sujet face contre terre et frappez rapidement sur l'épine dorsale, lui commendant en même temps de s'éveiller. Continuez a répéter les suggestions suivantes: "Il faut vous éveiller, il faut vous éveiller, éveillez-vous complètement." Ceci éveillera le sujet.



Back to Index




We invite you to visit our download site www.hypnotisme.com/hypnotisme/